Optimiser et sécuriser les multiples interfaces comptables des entreprises du groupe.

Le contexte

Prodistribution regroupe plus de 150 sociétés dont les comptabilités sont gérées et consolidées de façon centralisée.

Afin de gérer les interfaces avec les différents outils métiers du groupe, Prodistribution dispose de plus d’une dizaine d’imports comptables différents (paie, stock, vente, banque, od comptable, …)

Ces différents outils ne permettent pas de garantir une piste d’audit claire et identifiée des imports, et génèrent régulièrement des imports partiels ou erronés.

L'intervention de Castelis

Castelis a accompagné Prodistribution dans la mise en place d’un processus d’interface unique avec la comptabilité qui garantit l’intégrité des données comptables et d’interfaces graphiques permettant de suivre et garantir une piste d’audit de ces intégrations.

RDV

Processus d'interface unique assurant la fiabilité des données comptables

Bureau

Interfaces graphiques simplifiant les audits comptables

Le résultat

En cours de mise en place, ces outils ont déjà permis de gagner plusieurs heures dans les clôtures comptables mensuelles.

La suppression des multiples imports existant garantit à Prodistribution une meilleure qualité de ses données comptables.

Parlez-nous de votre projet

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter les mentions légales.