AccueilNos réalisations

Nos réalisations

Nous sommes fiers d’accompagner nos clients dans la création et développement des solutions numériques innovantes.

Le Comité Central d’Entreprise (CCE) d’Air France rassemble les activités de 7 comités d’entreprise de la compagnie et celles de ses 13 filiales. Le CCE Air France souhaitait refondre sa plateforme afin de la moderniser.

Choisie pour sa réactivité et ses compétences, Castelis a su développer une plateforme sur mesure et accessible depuis plusieurs sites, gérant :

- Les prestations des 185 000 ouvrants droits et 215 000 conjoints et enfants, soit une base de 400 000 personnes
- Les inscriptions et ventes des colonies de vacances des enfants de salariés permettant une meilleure réactivité des équipes CCE dans la gestion des inscriptions
- L’outil de gestion du CCE est par ailleurs flexible, prêt à être modifié au fil des besoins du CCE.

Le CSE Renault cherchait à remplacer sa solution vieillissante, développée sur AS400, n’étant plus maintenue, ni adaptée à l’évolution de ses besoins.

La plateforme développée sur la base de notre progiciel LogiCE, dédié au comité d'entreprise d'envergure, permet aux ayant-droits de commander en ligne, et automatiser la prise de commande et son traitement. Elle permet également d'améliorer la communication des actions du CSE auprès des salariés, et la mise en place des processus de validation.

Pour répondre aux besoins spécifiques du CSE Renault, le progiciel LogiCE propose aussi un back office centralisant les activités du CSE et les interfaces avec les solutions tierces (Solution RH et comptable), un site web d'information et de présentation du catalogue des offres proposées aux collaborateurs Renault. Enfin, un extranet fournisseurs permet d'alimenter les plateformes e-commerces.

Depuis sa mise en oeuvre en 2014, la plateforme LogiCE du CSE Renault a enregistré une hausse croissante de l'activité et permis aux collaborateurs du CSE de se concentrer sur leur missions sociales au profit des bénéficiaires.

Numéro 1 mondial sur son secteur, Deloitte est un cabinet fournissant des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory, à ses clients des secteurs public ou privé, de toutes tailles et de toutes activités

Notre client au sein de Deloitte est l’unité de gestion des services financiers de la branche française appelée EPARFI, spécialisée dans l’audit de l’asset management, elle est composée d’une centaine de personnes.

Castelis a ainsi développé une base de données reprenant toutes les entités pour lesquelles travaille EPARFI sur laquelle sont ajoutées :

- Des applications opérationnelles d’aide à l’audit type outil de benchmark,
- Des applications administratives d’aide à la gestion, telles que le suivi et l’envoi de la facturation, serveur de rapports, base documentaire et réglementaire spécifique.

Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans près de 5 100 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 110 pays.

Depuis plus de 50 ans, le Groupe Accor propose tout son savoir-faire hôtelier à travers plus de 39 marques dans 110 pays qui s’étend de l’enseigne de luxe à l’enseigne économique. Plus que des nuits d’hôtel, Accor propose à ses clients de nouvelles manières de vivre, de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être et coworking.

Castelis opère le site Internet corporate du groupe Accor qui présente les valeurs et le savoir-faire inégalé du champion français de l'activité hôtelière.

Le site group.accor.com utilise la technologie Sitecore pour communiquer les valeurs et la promesse du groupe. Nos équipes réalisent les développements permettant d'exploiter au mieux les capacités de la technologie Sitecore pour diffuser le bon message à la bonne audience au bon moment.

Notre savoir-faire permet à Accor de mettre en oeuvre une présence digitale pertinente, performante et mesurée grâce une diffusion globale de ses messages.

Le Groupe Qualiconsult souhaitait se doter d’un progiciel en remplacement d’applications « maisons » devenues inadaptées à la taille et à l’évolution de la société.

Basé sur notre solution Chronos, Castelis a développé un ERP permettant :

- La gestion des collaborateurs et des clients
- La gestion des affaires (suivi commercial et de la production)
- La gestion du planning de la production (avec modules graphiques et outils de planification)
- La gestion de la facturation
- Le suivi de l’activité via des modules statistiques
- La gestion des notes de frais – des achats
- Les congés en interface avec la paie
- Le progiciel a été intégré au sein du SI du Groupe Qualiconsult et se synchronise avec les autres outils de l’entreprise (exemple : suivi des rapports générés et récupération des données terrains)

Gutenberg est une société d’édition au service de clients grands comptes issus de la distribution, du retail et de l’industrie

Castelis accompagne Gutenberg dans sa transformation digitale en développant une plateforme de services sur-mesure intégrant :

- La facturation clients et fournisseurs,
- La gestion des stocks,
- La gestion des devis,
- Les appels d’offres,
- Et la gestion des flux internes / le suivi de production (création, prise de vue et mise en page des produits).

Afin de répondre spécifiquement aux besoins de Gutenberg et de remporter l’adhésion du personnel des 4 sites, Castelis a procédé de manière itérative : les modules ont été spécifiés et développés les uns après les autres, en prenant soin de faire intervenir les principaux concernés. Près de 150 personnes tous services confondus sont ainsi intervenues dans l’élaboration des spécifications.

L'outil n'a de cesse d'être amélioré depuis, devenant une réelle plateforme de suivi que les clients s'approprient.

Castelis accompagne ainsi depuis 2011 Gutenberg et travaille aujourd'hui à l'amélioration du produit en utilisant nos services de Business Intelligence.

Mise en oeuvre d’algorithmes Machine Learning pour la plateforme de recouvrement de la SNCF

La SCNF souhaitait améliorer le taux de recouvrement des amendes et réduire le coût de traitement. Pour cela, Castelis a enrichi de Machine Learning le système d’information « NEO » qui est utilisé pour gérer le recouvrement (relances écrites et téléphoniques, sms, vms, emails…). Le système NEO avait été développé par le pôle Digital de Castelis.

Nous avons utilisé les technologies de Machine Learning afin de valoriser les données et exploiter des modèles mathématiques permettant d’effectuer des forages de données, de la reconnaissance de patterns dans le but de réaliser de l’analyse prédictive :
1. Les données disponibles sont utilisées pour construire un modèle
2. Le modèle appliqué à de nouvelles données permet de prendre des décisions​ (profiling, de groupes ou de profils de contrevenants)
3. Les résultats finaux obtenus sur les nouvelles données peuvent être réinjectés au modèle pour qu’il soit en constante amélioration​

Chaque contrôleur peut également suivre son activité quotidienne grâce au reporting power BI mis en oeuvre par Castelis.

Le projet Data NEO a permis à la SNCF d'améliorer significativement les performances du service recouvrement : augmentation du taux de recouvrement, réduction des délais de paiement et réduction des coûts de traitement.

Nous travaillons avec tous types d’organisations

En tant que spécialiste du sur-mesure et éditeur de logiciels, nous cultivons le sens du service et de l’engagement et nous nous attachons surtout à rester au plus près des besoins de nos clients et les gardons ainsi auprès de nous de nombreuses années.
Castelis compte parmi ses clients des sociétés venant de tout secteur.

  • Groupe Qualiconsult
  • CCE
  • Gutenberg
  • Kerastase
  • L'oreal
  • Vallourec
  • aiscr
  • Sanofi
  • Accor Logo