Développement d'un site e-commerce

Avec 560 magasins en France, Leader Price est une enseigne de « Soft discount » appartenant au groupe Casino. Leader Drive est le service e-commerce adossé aux magasins physiques existants.

Le besoin

Réaliser la plateforme Drive du numéro un français de la distribution « Soft Discount ».

Les impératifs étant simples :

  • Construire une plateforme performante et sécurisée
  • Pouvoir assurer la montée en puissance du modèle sur plusieurs centaines de magasin physique
  • Contenir les coûts pour garantir la pérennité du modèle économique

Notre réponse

Castelis a réalisé :

  • Un Front Office, où le client fait « virtuellement » ses courses dans le magasin de son choix avant d’aller « physiquement » les retirer au drive. Sa commande n’est débitée qu’une fois les courses retirées.
  • Un back Office qui diffère suivant les droits de l’utilisateur. On y trouve l’administration complète d’un magasin (horaires, articles associés…), l’administration dynamique des plannings de préparation, le suivi de workflow des commandes, la gestion des modes de paiements, des coupons de réduction, l’administration de la base clients, des newsletter et de la base produits…
  • Une application PDA permettant aux préparateurs de commande de faire les courses du client et de lui faire signer ensuite son reçu de commande.
  • Une infrastructure sécurisée, redondée et surveillée H24, 7/7 par nos équipes dédiées.
leader drive
leader drive

Le bilan

Lancée en Octobre 2011, le site leaderdrive.fr a introduit pour la première fois le concept novateur du drive dans la distribution « Soft Discount », en proposant une livraison sans aucun frais en moins de 2 heures dans ses magasins.

Leader Drive est aujourd’hui disponible dans 150 magasins sur toute la France. Le planning de déploiement s’étale jusqu’en 2017.

Hébergé et maintenu par Castelis, la disponibilité du site (SLA) dépasse les attentes initialement prévues avec le client (+ de 99,9%).