Développement d'outils de gestion

Numéro 1 mondial sur son secteur, Deloitte est un cabinet fournissant des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory, à ses clients des secteurs public ou privé, de toutes tailles et de toutes activités. Notre client au sein de Deloitte est l’unité de gestion des services financiers de la branche française appelée EPARFI, spécialisée dans l’audit de l’asset management, elle est composée d’une centaine de personnes.

Le besoin

L’activité de la branche EPARFI ayant quelques spécificités par rapport à l’activité principale de Deloitte, les outils mis à disposition en interne étaient incomplets ou non pertinents afin de répondre aux besoins d’EPARFI.

Castelis a ainsi été sollicitée pour développer des applications sur mesure pour l’administratif et l’opérationnel pouvant faire face à l’augmentation du volume de données à traiter dans le temps par EPARFI.

Notre réponse

Castelis a ainsi développé une base de données reprenant toutes les entités pour lesquelles travaille EPARFI sur laquelle sont ajoutées :

 

  • Des applications opérationnelles d’aide à l’audit type outil de benchmark,

  • Des applications administratives d’aide à la gestion, telles que le suivi et l’envoi de la facturation, serveur de rapports, base documentaire et réglementaire spécifique.
deloitte
deloitte

Le bilan

Les développements Castelis ont permis :

 

  • Plus de sécurité, la mise sous informatique d’un volume important de données à traiter permet de contrôler ce qui est fait tout en limitant les erreurs humaines, les données étant auparavant traitées manuellement,

  • Plus de productivité, gain de temps, tant pour les applications administratives que de gestion,

  • Plus de cohésion méthodologique, les process étant maintenant informatisés et les mêmes pour tous.