15 JAN 2019

Dans les coulisses de Castelis : Christelle, Chief Happiness Officer


Notre bonne résolution pour 2019 est de vous faire découvrir les coulisses de Castelis via la publication de contenus plus réguliers. Nous commençons donc par un premier rendez-vous, une interview collaborateur. Christelle K., Chief Happiness Officer chez Castelis s’est prêtée à l’exercice.

 

Bonjour Christelle, comment es-tu devenue Chief Happiness Officer chez Castelis ?

Je suis arrivée dans notre ESN parisienne en 2016 en tant que chargée de recrutement. Au fil du temps, mon poste s’est étoffé au sein de l’équipe RH et je suis passée chargée de ressources humaines. J’ai alors continué à recruter des ingénieurs systèmes et réseaux et ingénieurs d’études et de développement, mais ai également fait du suivi collaborateurs et me suis occupée de sujets plus axés communication : gestion des partenariats avec des écoles d’ingénieur, envoi de news internes, et développement de la qualité de vie au travail. Ce pan de mon poste ayant pris de l’importance, je suis devenue Chief Happiness Officer de Castelis en 2018.

 

En quoi consiste ton métier de Chief Happiness Officer dans notre ESN ?

J’ai pour mission globale d’améliorer la qualité de vie au travail de nos collaborateurs. Outre la modification de nos règles de fonctionnement menée avec toute l’équipe RH (mise en place du télétravail et de jours de travail nomade, flexibilité horaire par équipe…), cela passe par plusieurs actions ayant pour but de développer les liens entre collaborateurs, favoriser la diffusion de la culture de l’entreprise et maintenir la bonne ambiance de travail au sein de la société. En tant que Chief Happiness Officer chez Castelis, je m’occupe par exemple :
- de l’intégration des nouveaux salariés, avec plusieurs temps de rencontre et un plan de communication interne dédié,
- de la sélection et mise en place des initiatives proposées dans la boite à idées de la société, par exemple, il est question en ce moment d’installer un potager sur la terrasse,
- de l’organisation des Vendredi Tout est Permis, apéritifs un vendredi sur deux organisé par la société pour favoriser les échanges entre équipes,
- de l’envoi de communications hebdomadaires pour rappeler aux collaborateurs les services existants / actions menées chez Castelis
- de l’organisation d’évènements informels (soirées dans nos locaux à Ivry : jeux de société, trophée ping pong, ou en exterieur : soirée karting par exemple) afin que les équipes se rencontrent en dehors d’un projet Azure ou Sitecore !

 

Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier chez Castelis ?

Je suis contente de voir les résultats de nos actions. Castelis est maintenant une ESN Happy at Work, nous avons reçu le label l’année passée. « Une ambiance conviviale et d’entraide entre collègues » est également ce qui ressort le plus dans les rapports d’étonnement de nos nouveaux salariés. Je suis heureuse de pouvoir à mon échelle y contribuer !

 

Contact Presse

Stéphanie Brigas

01 43 90 52 12

[email protected]