AccueilGeek NewsDernières actualitésEn 2020, Castelis a obtenu 93 points sur 100 à l’index d’égalité professionnelle Femmes / Hommes.
Blog Castelis - Index H-F rectangle
Dernières actualités

En 2020, Castelis a obtenu 93 points sur 100 à l’index d’égalité professionnelle Femmes / Hommes.

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons reçu un score élevé à cet index pour la deuxième année consécutive.

En 2020, nous avons obtenu un score global de 93 points sur 100, un de moins par rapport à 2019, mais qui nous positionne bien au-dessus du minimum requis de 75 points. Cet index est basé sur 4 critères qui permettent de mesurer et vérifier la situation des sociétés françaises en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Ces chiffres sont publiés tous les mois de mars pour les entreprises de moins de 250 salariés.

Voici ces indicateurs dans le détail :

Indicateur 1: La suppression des écarts de salaire entre les femmes et les hommes, à postes et âges comparables. Pour avoir 40 points, l’entreprise doit atteindre 0% d’écart de salaire entre les femmes et les hommes. Castelis a obtenu 39/40

Indicateur 2 : La même chance d’avoir une augmentation de salaire, tant pour les femmes que pour les hommes. Le maximum de 35 points est accordé si l’entreprise a augmenté autant les hommes que les femmes. Castelis a obtenu 35/35

Indicateur 3: Toutes les salariées augmentées à leurs retours de congés maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence.

Cette année, nous n’avons pas eu de retour de congés maternité, cet indicateur ne peut donc pas être calculé sur 2020.

Indicateur 4: Cet indicateur mesure la part des femmes dans les 10 plus hautes rémunérations.

Un constat général est que plus nous montons dans l’échelle des postes, moins il y a de femmes. L’objectif est d’assurer à tous les échelons hiérarchiques, et notamment aux postes de Direction, une représentation plus équilibrée des deux sexes. Castelis a obtenu 5/10, c’est donc l’indicateur à améliorer chez nous.

Nous continuons à travailler sur ces chantiers afin de réduire encore plus les écarts entre les hommes et les femmes et pouvoir, potentiellement, arriver au score de 100 sur 100 !