webleads-tracker

Castelis déploie le premier site Headless avec la technologie Sitecore JSS

21/01/2019


Castelis déploie le premier site Headless avec la technologie Sitecore JSS (Javascript Sitecore Services)

Partenaire Sitecore depuis 2014, Castelis propose une expertise DevOps pour le développement et l’exploitation de solutions SiteCore.

Leader dans l’utilisation des nouveaux outils et technologies gravitant autour de la plateforme Sitecore, Castelis a utilisé la technologie JSS pour le compte d’une marque de luxe horlogère avec un retour d’expérience très concluant.

 

Pourquoi Sitecore JSS ?

Sitecore JSS fournit un ensemble de services et APIs coté Front-end. Les développeurs peuvent concevoir des sites en s’appuyant sur les trois frameworks Javascript les plus courants (React, Angular et VueJS), puis déployer le code et les contenus dans Sitecore, sans utilisation du BackOffice de SiteCore.

Ce nouveau paradigme de développement avec SiteCore offre de nombreux avantages :

  • Le développement en mode connecté ou déconnecté de SiteCore offre une grande flexibilité dans la consommation des données, ce qui permet aux équipes front-end et back-end de travailler de façon indépendante et simultanée, évitant ainsi les boucles d’attente.
  • L’approche « Code-First » accélère aussi de façon significative la réalisation du design du site en permettant de définir le modèle des données et la création de contenu simultanément.

Cette démarche disruptive facilite le flux de travail et la collaboration entre développeurs Back et Front, le temps de production d’un site sous Sitecore est ainsi fortement réduit.

 

Castelis, premier intégrateur d’un site Sitecore JSS en France

Notre équipe DevOps Sitecore a administré les instances techniques et gouverné le lancement du site d’une marque horlogère mondiale en Sitecore JSS, conjointement avec une agence de création graphique et une société spécialisée dans la traduction de contenu.

Nous avons ainsi pu confirmer la promesse de JSS sur le « Time To Market » en mettant en ligne un site de 150 pages de contenus, traduit en 9 langues et livré en 3 mois et demi avec une équipe technique réduite.

Notre équipe composée d’architectes DevOps, experts Sitecore et spécialistes Azure élargit ainsi son champ de compétences, faisant de Castelis l’un des premiers acteurs français ayant déployé un site headless JSS.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous inscrire au prochain événement Sitecore "Elevate the Exeperience", où Stéphane Woelffel , directeur associé Castelis, reviendra sur notre expérience de JSS.

 

Dernières actualités