Castelis obtient 94/100 à l'index d'égalité professionnelle H/F

25/02/2020
Castelis index d'égalité professionnelle Femmes - Hommes

Castelis obtient 94 points sur 100 à l'index d'égalité professionnelle Femmes - Hommes

A partir du 1er mars 2020, les entreprises de moins de 250 salariés sont tenues de publier un index, basé sur 4 critères, qui permet de mesurer la situation 

des sociétés françaises en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Castelis a obtenu un index global à 94 points sur 100, et se positionne donc bien au-dessus des 75 points sur 100 qui est le minimum requis.

 

 

  • Indicateur 1

La suppression des écarts de salaire entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables.  Pour avoir 40 points, l’entreprise doit atteindre 0% d’écart de salaire entre les femmes et les hommes.

Castelis a obtenu 39/40

 

  • Indicateur 2

La même chance d’avoir une augmentation tant pour les femmes que pour les hommes. Le maximum de 35 points est accordé si l’entreprise a augmenté autant d’hommes que de femmes.

Castelis a obtenu 35/35

 

  • Indicateur 3

Toutes les salariées augmentées à leur retour de congé maternité, dès lors que des augmentations ont été données en leur absence.

Castelis a obtenu 15/15

 

  • Indicateur 4

Cet indicateur mesure la part des femmes dans les 10 plus hautes rémunérations.

Un constat général est que plus on monte dans l'échelle des postes, moins il y a de femmes. L'objectif est d'assurer à tous les échelons hiérarchiques, et notamment aux postes de Direction, une représentation plus équilibrée des deux sexes.

Castelis a obtenu 5/10

Dernières actualités